La Croisière des Bons Vins de la Brède - La Brède - 27/10/2019

Epreuves du 27 Octobre 2019
Localisation
Détails de l'événement

Toutes les informations (horaires, accès, description) :


Site Web de l'événement Devenir bénévole
Informations complémentaires

LA CROISIÈRE DES BONS VINS DE LA BRÈDE 2019 - 18ème édition de la course pédestre

Le dimanche 27 octobre 2019, les Galopins Brédois, association  sportive de coureurs de fond organisent sous le contrôle de la Commission Départementale des Courses Hors Stade du Comité de Gironde d’Athlétisme, la 18ème édition de la course pédestre dénommée : La Croisière des Bons Vins de La Brède.

Deux courses d’une distance respective de 7 km et 18 km se dérouleront sur un circuit aménagé sur les routes et chemins de la commune de La Brède. Ce circuit est composé d’une seule boucle avec des passages dans les vignes et propriétés viticoles. Le départ, groupé pour les deux distances, sera donné à 10h00 précises au stade André Mabille (anciennement Stade de La Sauque). L’arrivée des 2 épreuves sera jugée dans l’enceinte du même stade.

> INSCRIPTIONS : Limitées à 1000 inscriptions

Les inscriptions peuvent être enregistrées à l’avance soit en ligne sur le site internet http://www.lesgalopinsbredois.com jusqu’au vendredi 25 octobre à 12h00 ou bien en retournant par courrier le bulletin d’inscription signé avant le 21 octobre 2019 à :

Jean-Marc Gipoulou, 21, avenue Adolphe Demons 33650 LA BREDE – Tél : 06 18 01 49 34

Les dossards pourront être retirés dès le samedi 26 octobre de 9h00 à 18h00 au stade André Mabille et le jour de la course près du départ à partir de 8h30.

Des inscriptions sur place seront prises le samedi 26/10 de 9h00 à 18h00 et le jour de la course jusqu’à 9h30.

Les frais d’engagement à l’avance sont fixés à 9€ pour le 7 km et 14€ pour le 18 km et de 12€ et 17€  sur place le dimanche (gratuit pour les chômeurs). Les chèques seront libellés à l’ordre de : Les Galopins Brédois.

> SERVICES

4 postes de ravitaillement seront placés sur le parcours du 18 km aux 7ème, 10ème et 14ème km et à l’arrivée ainsi que 9 points de dégustation-eaux dans les propriétés viticoles traversées : Château Bichon-Cassignols (3ème km), Domaine de Couquereau (6ème km), Château des Fougères (10ème km), Château Magneau (11ème km), Château Méric (12ème km), Château Lassalle (14ème km), Château Auney l’Hermitage (15ème km) Château Picot (16ème km) et Château Haut-Reys (17ème km).

Kilométrage indiqué tous les km au sol et par panneaux sur le côté droit du circuit.

Parking, vestiaires, consigne et douches au  stade

> RÉCOMPENSES

- Un t-shirt technique  + une bouteille de vin de La Brède à tous les arrivants du 18 km.
- Un t-shirt technique à tous les arrivants du 7 km
- Lots en vins aux trois premiers hommes et trois premières femmes de chaque course au classement scratch et aux 3 premiers de chaque catégorie sans cumul.

- Challenge du nombre : Club ou association la plus représentée au total des 2 courses. Le club ou l’association doit être bien précisé lors de l’inscription.

- Première équipe sur le 18km : Total sur les 4 premiers classés d’un même club ou association. Le club ou l’association doit être bien précisé lors de l’inscription.

- Un bol de soupe et un verre de vin sont offerts à tous les participants

 - RANDONNÉE

Une randonnée encadrée est organisée le jour de la course sans classement. La distance peut varier entre 10 et 11km, le parcours bénéficie d’un passage au château de La Brède avec ravitaillement. Les inscriptions se font entre 8h30 et 9h15 sur place le jour de la course pour un tarif de 5€ (soupe et verre de vin offert à l’arrivée). Départ 9h30.

> COURSES ENFANTS

Deux courses enfants sans classement sont proposées selon les catégories d’âges (aucun surclassement possible) :

  • Course 1 : Départ à 12h00 sur une distance de 500m en une seule boucle sécurisée à l’intérieur du stade pour les catégories Baby (enfants nés en 2011 et après) et Eveil Athlétique (enfants nés en 2009 et 2010).

  • Course 2 : Départ à 12h10 sur une distance de 1500m en deux boucles sécurisées à l’intérieur du stade pour les catégories Poussins (enfants nés en 2007/2008) et Benjamins (enfants nés en 2005/2006).

Les inscriptions sont gratuites et seront possibles le samedi 26 octobre sur place au stade André Mabille ainsi que le jour de la course à partir de 11h jusqu’à 11h45. Courses limitées à 200 participants au total.

Il n’y aura pas de classement d’établi à l’issue des deux courses.Tous les participants recevront une médaille (récompenses spécifiques pour les 3 premiers de chaque catégorie). Un ravitaillement approprié sera à la disposition des enfants à l’arrivée.

Seuls seront autorisés à prendre le départ les concurrents ayant une autorisation parentale signée.

L'émargement au retrait du dossard par le responsable légal de l’enfant vaut acceptation du règlement.

Liste des participants
Privilégiez le co-voiturage avec Blablacar !
Je suis : Date de départ :

Depuis :

blablacar-logo
Affiche
Partagez cet événement